By Luc Vincent
L’été est synonyme de soleil, de plaisir et liberté au grand air. Cependant, on ne le dit jamais assez souvent, mais l’exposition au soleil, sans des mesures de protection adéquates, peut être très néfaste pour la peau.
On l’hydrate pour contrer les effets des UV, tout en oubliant que les cheveux aussi subissent les méfaits, non seulement des expositions au soleil, mais également du sel de la mer, du chlore de la piscine, du sable de la plage et du vent qui décolorent, déshydratent et fragilisent les cheveux. Il donc important de savoir comment protéger ses cheveux du soleil.
Je vous propose ci-dessous des trucs et des conseils qui aideront votre crinière à résister aux agressions de l’été tout en profitant pleinement de cette belle saison malheureusement trop courte.
Dans cet article nous verrons comment protéger ses cheveux du soleil, plus précisement :
Même si le soleil peut donner des reflets brillants à vos cheveux tout en provoquant une production de vitamine D, fixant le calcium sur ceux-ci, sachez que les rayons UV ont les mêmes effets dangereux sur votre peau que sur vos cheveux.
Alors que les infrarouges modifient le pH du cuir chevelu, les baignades à la mer ou dans une piscine dépose sur vos cheveux un pH alcalin qui fragilise les cuticules et ouvre la porte aux agressions extérieures. Et que dire du chlore qui dessèche la fibre capillaire et peut causer des surprises très désagréables aux cheveux colorés !
Heureusement, il existe sur le marché une vaste gamme de produits et soins capillaires pour remédier à ces (petits) inconvénients de la saison estivale. Également, quelques bonnes habitudes à adopter peuvent faire du soleil un meilleur allié.
Ma gamme de produits capillaires Luc Vincent vous propose des solutions pour réussir rapidement et facilement à la maison ce qui peut vous coûter annuellement des centaines de dollars à votre salon de coiffure. Pour ce faire, j’ai fait appel à des chimistes québécois afin de concocter des produits de grande qualité, selon les normes de Santé Canada, sans fragrance, non testés sur les animaux et fabriqués entièrement au Québec.
Voici un produit idéal pour la saison estivale, particulièrement pour ceux et celles ayant des problèmes de cheveux gras ou de transpiration, qui ont le cuir chevelu sensible et qui doivent laver leurs cheveux quotidiennement.
Que ce soit après l’entraînement, le travail ou vos baignades, 4 Nature est un produit ultra doux qui préservera l’aspect naturel de vos cheveux. Sans sulfate, silicone ou parabène, il laisse une fraîcheur à votre chevelure grâce à sa fragrance subtile. Idéal pour les cheveux colorés, le shampoing 4 nature jour évite le délavage des colorations capillaires.
Certains ont surnommé Sudoblok, la crème antisudorifique «miraculeuse ».
Et voici pourquoi. Cette crème à été mise au point pour les problèmes de sudation du cuir chevelu mais peut être aussi utilisée sur toutes les parties du corps sujettes à la transpiration gênante ou à forte production de sébum. Unique sur le marché des produits capillaires, Sudoblok est non seulement pratique mais également économique puisqu’une très petite quantité suffit à couvrir une grande surface.
Les personnes ayant des problèmes de transpiration dû aux symptômes de la ménopause ou lors de la pratique de sports légers ne cessent de chanter ses louanges. Mais ce n’est pas tout, Sudoblok peut aussi être efficace comme base de maquillage.
D’ailleurs, plusieurs artistes (dont certains sont chauves) l’utilisent pour éviter la transpiration sous les projecteurs. C’est aussi pourquoi les maquilleuses l’adorent pour les maquillages de mariages.
De fabrication 100% québécoise, Sudoblok est sans huile, ni parfum, n’altère pas la coloration et permet de réduire considérablement la production de sébum.