LIVRAISON GRATUITE AVEC 29$ D'ACHATS

4 tendances coiffure de la saison chaude 2017 et un "Achat de la semaine" coup de coeur de l'expert Jean Airoldi

L’été est la saison idéale pour afficher une nouvelle tête et détourner les regards. J’ai donc demandé à mon ami coiffeur, Luc Vincent, de nous parler des tendances coiffure de la saison chaude.

Les grandes inspirations

Luc Vincent tendances coiffure style Meg Ryan

Meg Ryan

Comme d’habitude, nous revisitons les derniers 20 ans avec un retour des ­coiffures des années 1980, comme la frange avec un «cran» à la Meg Ryan, mais aussi une certaine influence des années 1960, avec la frange rideau, dégradée très légèrement et des vagues naturelles. Les coupes mi-longues, de toutes les formes, mais avec un côté déstructuré, les coupes à la ­garçonne et les coupes au carré ­reviennent en force.

conseils coiffures par Luc Vincent

La nouvelle frange

Les couleurs tendances cet été

Cet été, toutes les couleurs sont in : beaucoup de ­cuivré, blond rose ou blond nude et le look boudoir, interprété en blond beige. Aussi très en vogue, les bruns trois couleurs, ton sur ton, comme un cappuccino, avec beaucoup de richesse dans les bruns. Tous les jeux de couleurs sont en trois couleurs, souvent ton sur ton.

Plutôt out: le gris argenté. On opte davantage pour des blonds plus chauds. Et les couleurs pastel ont toujours la cote. Mais attention, ce n’est pas pour tout le monde.

La tresse passe-partout

Enfin, les tresses demeurent une option gagnante, surtout lorsqu’elles sont déconstruites, afin de donner un look négligé.

Quoi porter avec des cheveux colorés ?

les couleurs tendances de l'été par Luc Vincent

Si vous optez pour une coloration ­extravagante, évitez les tenues trop ­colorées et misez sur des tenues plus ­sobres, de couleurs neutres ou claires.

Cheveux roses, bleus ou vert pastel: Si les couleurs froides vous vont mieux, allez-y avec des teintes pastel. Si vous préférez les couleurs chaudes, allez vers les tons de pêche. Le blanc et les tons neutres vont épurer votre look, puisque la coloration est déjà assez excentrique.

Cheveux rouges: Le bleu, le vert, le corail et le crème sont de bons choix. Évidemment, le rouge clair et le jaune serin sont à éviter, car ces couleurs vont jurer avec vos cheveux. Oubliez les ­pastels, surtout le rose.

Les blondes: Évitez le noir qui fait un trop grand contraste avec votre chevelure. Les roses et bleus pastel, le crème et le gris s’agencent bien avec les cheveux pâles. Évitez le jaune moutarde et l’orangé.

ACHAT DE LA SEMAINE dans le Journal de Montréal

Contrôler vos rosettes un fois pour toute...INSTANTANÉMENT

Une rosette est cette mèche de cheveux rebelle qui pousse dans une direction tout autre que le reste et qui refuse de s’aplatir malgré tous les efforts. Avec l’Antirosette pour cheveux, vous serez enfin délivrés de ces mèches hirsutes qui dictent votre façon de vous coiffer. Pousse en hérisson, nuque, frange, derrière la tête, mèche qui tourne sur elle-même sont des problèmes communs qui seront tous maîtrisés facilement. 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'ANTIROSETTE LUC vincent